Item has been added

Skip to content

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS ✅

LIVRAISON GRATUITE DES 59€ D'ACHAT / OUTRE-MER DÈS 80€ D’ACHAT

+ DE 10 000 CLIENTS SATISFAITS

Cheveux bouclés ou frisés ?

Cheveux bouclés ou frisés ?

Cheveux bouclés ou frisés

Les cheveux bouclés et les cheveux frisés se ressemblent beaucoup. De nombreuses personnes les confondent d’ailleurs très souvent. Cela peut être préjudiciable quand le moment des soins arrivera. En effet, il faut savoir que ces deux types de cheveux sont différents et n’ont pas les mêmes besoins. Dans cet écrit, nous vous donnons de meilleures explications pour vous aider à mieux distinguer ces deux textures.

 

Les caractéristiques de chaque type de cheveux

Selon une classification d’André Walker, il existe 4 types de cheveux :

  • le type (1) pour les cheveux lisses,
  • le type (2) pour les cheveux ondulés
  • le type (3) pour les cheveux bouclés et frisés
  • le type (4) pour les cheveux crépus.

Les cheveux bouclés et frisés font donc partie du même type de cheveux. Ils se ressemblent beaucoup et cela facilite la confusion. Cependant, ils restent différents. La différence se trouve dans la forme de leurs ondulations.

 

Texture des cheveux bouclés

Les cheveux bouclés ont la forme de ressorts avec des spirales bien marquées. Ils se montrent beaucoup plus soyeux et plus doux quand ils sont en bonne santé.

Lorsqu’ils ne sont pas entretenus, ils deviennent plutôt secs et mousseux. Ils peuvent également s’emmêler et se casser.

Lorsqu’ils sont mouillés, ils deviennent pratiquement raides. Les boucles ne réapparaitront qu’une fois les cheveux séchés.

Toutefois, le schrunching et l’application d’un produit définissant les boucles, aide à donner du ressort à vos cheveux.

 

Texture des cheveux frisés

Les cheveux frisés ressemblent beaucoup plus à des tirs bouchons. Ils sont beaucoup plus épais et avec les boucles plus serrées. Cela ne permet pas au sébum de circuler facilement sur la longueur des cheveux. De ce fait, ils sont de également beaucoup plus secs que les cheveux bouclés. Leur coiffage demande plus d’effort et de patience que les cheveux bouclés.

Lorsqu’ils sont bien entretenus, leur aspect frisé est plus soyeux. 

 

Quels sont les soins adaptés à chaque type de cheveux ?

La différence entre ses deux types de cheveux se situe également dans les soins à apporter. Il est important d’appliquer les soins adaptés à chaque texture. Confondre les types de soins n’est pas du tout appropriés. Cela ne fera pas de bien à vos cheveux.

Les cheveux bouclés demandent beaucoup plus de soins hydratants. Cela leur permet de maintenir leur douceur, leur souplesse et la fluidité des boucles. En soin sans rinçage vous avez par exemple la gelée hydratante MELODY COSMETICS qui sera votre meilleure alliée. La brume parfumée hydratante est également une belle alternative. Pour limiter la casse, un soin nourrissant par mois fera l’affaire.

Les cheveux frisés quant à eux ont beaucoup plus besoin de soins nourrissants. Certes, ils sont très secs, mais ont besoin de soins qui les nourriront en profondeur. Faire des bains d’huile régulièrement est indispensable pour les garder en forme. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut laisser tomber l’hydratation, car celle-ci leur permettra de gagner en souplesse. Vous pourrez aussi dompter les frisottis plus facilement.

Pour la santé de vos cheveux frisés, vous pouvez opter pour le PACK PEACHYCURL. Ils sont adaptés aux cheveux secs comme ceux frisés. Avec le masque compris dans ce pack, vous pourrez nourrir vos cheveux en profondeur. La crème permettra de les garder hydratés et le sérum de les protèger.

 

Si tu n'arrives pas à connaitre ton type de cheveux voici un article qui t'aidera à définir ta texture et ton type de cheveux

FOLLOW US !

@MELODYCOSMETICS.FR

ECO-RESPONSABLE

Tous nos emballages sont recyclables

VEGAN

Des ingrédients d'origine végétale

CRUELTY FREE

Pas de tests sur les animaux