Item has been added

Skip to content

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS ✅

LIVRAISON GRATUITE DES 59€ D'ACHAT / OUTRE-MER DÈS 80€ D’ACHAT

+ DE 10 000 CLIENTS SATISFAITS

Comment hydrater les cheveux crépus ?

Comment hydrater les cheveux crépus ?

Comment hydrater les cheveux crépus ?

Les cheveux crépus sont des cheveux exigeants, surtout en ce qui concerne l’hydratation. Ils en ont besoin de leurs racines à leurs pointes pour rester souples et pousser facilement. Vous vous demandez sûrement comment hydrater vos cheveux crépus et maintenir cette hydratation ? Nous vous livrons quelques astuces dans cet article.

 

Utilise des produits hydratants prêts à l’emploi

Sur le marché, vous trouverez de nombreux produits destinés aux cheveux crépus. Parmi ceux-ci, les plus proposés sont les produits hydratants. Il s’agit de sprays, de masques, de baumes ou de laits, contenant obligatoirement de l’eau ou de l’aloe vera, combiné avec d’autres actifs hydratants. Ces produits ont pour but non seulement d’hydrater vos cheveux, mais aussi de les nourrir, de les réparer et de les fortifier.

Comme produits prêts à l’emploi, nous vous proposons les produits de la marque MELODY COSMETICS. Vous pouvez par exemple opter pour le PACK PEACHYCURL qui contient des soins hydratant vos cheveux en profondeur tel que le masque revitalisant ou encore la crème activatrice de boucles. La GELÉE HYDRATANTE à base d’aloe vera hydrate également vos cheveux crépus et les rend plus souples. Vous trouverez également la BRUME HYDRATANTE PARFUMÉE qui est également une belle option.

Retrouvez également la trousse de soin complets cheveux crépus ici

 

Appliquer des masques et sprays hydratants fait maison

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire vos propres soins avec les ingrédients de votre choix. Vous pouvez réaliser un spray que vous utiliserez quotidiennement pour hydrater vos cheveux crépus. Nous vous proposons :

  • un spray eau + huile végétale ; ce spray tout-en-un va non seulement hydrater vos cheveux, mais aussi sceller l’hydratation ;
  • un spray eau + glycérine ; il est adapté pour les cheveux peu poreux. La glycérine permet de maintenir l’hydratation, à condition de ne pas en mettre trop.

Vous pouvez également réaliser un masque hydratant deux fois par semaine (ou plus selon la nature de vos cheveux). Faites par exemple un masque au yaourt avec une huile végétale. Le yaourt présente des vertus très hydratantes. Il va hydrater vos cheveux en profondeur et les rendre plus brillants.

 

Sceller l’hydratation

Après avoir hydraté vos cheveux, il convient de maintenir cette hydratation en appliquant une huile. Autrement toute l’eau que vous aviez apportée s’évaporera. Vous pouvez également appliquer une crème ou un beurre.

Nous précisons que l’huile n’hydrate pas, c’est l’eau qui hydrate. Il serait donc inconvenant d’appliquer de l’huile directement sur vos cheveux.

 

Appliquer la méthode LCO

La méthode LCO (Liquid, Creme, Oil) est efficace pour hydrater les cheveux et optimiser la rétention de celle-ci. Elle consiste à appliquer les produits dans un ordre précis dans les cheveux, afin de les hydrater et de sceller l’hydratation. Ainsi, il faudra d’abord appliquer un liquide (principalement de l’eau ou de l’aloe vera). Ensuite, vous appliquerez une crème nourrissante et enfin une huile.

 

Boire beaucoup d’eau au cours de la journée

L’hydratation des cheveux ne se fait pas uniquement de l’extérieur. L’eau que vous buvez est aussi bonne pour votre corps que pour vos cheveux crépus. Il est important de s’hydrater soi-même convenablement pour que les cheveux puissent profiter constamment de l’eau. Nous vous conseillons de prendre l’habitude de boire au moins 2 litres d’eau par jour.

 

Si tu as un doute sur ton type de cheveux, nous te conseillons de lire notre article pour définir ton type de cheveux afin d'opté pour une routine de soin adapté à ta vraie nature de cheveux

FOLLOW US !

@MELODYCOSMETICS.FR

ECO-RESPONSABLE

Tous nos emballages sont recyclables

VEGAN

Des ingrédients d'origine végétale

CRUELTY FREE

Pas de tests sur les animaux